Dewolfavocat.com

Visiter le site : Dewolfavocat.com

Heureusement qu'il existe des spécialistes dans le domaine qui peuvent régler ce genre de problèmes.


Donc si vous avez ce genre de problèmes, vous devrez voir un avocat fiscaliste.


Sur cet article, vous allez découvrir le métier de l'avocat fiscaliste et les avantages qu'il apporte à ses clients.


Si vous souhaitez connaitre plus de détails sur son sujet, on vous invite à lire cet article jusqu'à la fin.


Présentation d'un avocat fiscaliste


L’avocat fiscaliste est un individu qui exerce un métier dans le domaine du droit fiscal. Comme le droit est un domaine qui a plusieurs spécialité donc il doit aussi avoir des connaissances sur les types du droit pour réussir à offrir les meilleurs conseils à ses clients qui ont des problèmes à résoudre en fiscalité.


Donc, pour donner une définition précise à l'avocat fiscaliste il faut prendre en considération le type de questions auxquelles il trouve des réponses et aussi le style de client avec qui il travaille.


Quelles est la différence entre un avocat fiscaliste et un comptable ?


Si un jour vous avez effectuer des recherches sur l'avocat fiscaliste, vous avez surement trouver des passages qui disent que l'avocat fiscaliste guide et oriente les clients qui ont des problèmes financiers ou bien qu'il trouve des stratégies pour empêcher ses clients d'avoir des problèmes dans les impôts et les factures. Vous avez surement dit que c'est aussi ce que fait le comptable.


Pour vous rendre les idées claires, on vous a rédiger un ensemble d'indices qui vous aideront à faire la différence entre les deux.


Commençons par,


Le rôle de l’avocat fiscaliste


Le parcours universitaire de l'avocat fiscaliste lui a permis de connaitre chaque année un certain type de droit. En finissant les études il s'est retrouvé avec un bagage qui l'aide dans sa vie vie professionnelle.


Ses études lui ont permis :


  • De devenir une conseiller qui aide ses clients en leurs donnant des informations sur la réglementation fiscale de leurs entreprise ou de leurs activité libérale.

  • De concevoir des plans et des stratégies pour réduire vos dépenses sur les impôts.

  • De créer des organisations et il est doué dans la réalisation et l’exécution des plans adéquat, en évitant les erreurs fiscales.

Le rôle du comptable


Le comptable consulte la réalisation de l'avocat fiscaliste, le travail qu'il va faire doit correspondre au plan réalisé par l'avocat fiscaliste.


Son rôle est de :


  • De calculé et d'étudier la situation financière de l'entreprise et préparer la grille des salaire mais en prenant comme modèle le plan réalisé par l'avocat fiscaliste.

Relation entre l'avocat fiscaliste et ses clients :


Un avocat fiscaliste, en vrai fait trois métiers dans un seul.


  • Il est le conseiller fiscal et le contrôleur de la situation juridique et fiscal de ses clients ;

  • Il est l'avocat qui défend ses client face à l'administration fiscale ;

  • Il est le psychologue qui traite les problèmes de ses clients.

Relation entre le comptable et ses clients


Disons que le comptable n'est pas vraiment proche de ses clients.


Son rôle consiste à vérifier la situation financière, savoir combien de chiffre d'affaire gagnent ses clients, et surtout prévenir les clients si y a des indices qu'ils vont sortir faillite ou bien tout va bien.


Choisir le bon avocat fiscaliste


  • Choisissez un avocat fiscaliste qui a une bonne réputation en consultant les revues et les témoignages sur internet pour trouver un bon avocat fiscaliste.

  • Il doit posséder des connaissances sur les domaines en relation avec le droit, car chaque client à un problème dans un domaine juridique précis.

  • Choisissez un avocat fiscaliste qui aime son travail et qui est doué dans ce qu'il fait.

Pourquoi consulter un avocat fiscaliste ?


Un avocat fiscaliste doit réaliser deux choses pour ses clients. Il doit :


  • Offrir des conseils quand ils en ont besoin ;

  • Jouer le rôle d'une assistante en les orientant et en contrôlant aussi la réglementation fiscale. Dans le but de diminuer le coût des dépenses en liaison avec la fiscalité.

Quels sont les conseils à donner aux particuliers et aux entreprises ?


Un avocat fiscaliste travaille avec les particuliers et les entreprises.


Le type de service qu'il offre aux particulier est de déclarer les impôts, il leurs donne des conseils sur la la fiscalité du patrimoine quand ils veulent vendre les biens immobiliers ainsi que tous ce qu'ils doivent faire avant de voir le notaire pour signer les documents finales, il leurs offre des renseignement sur les lois à respecter en fiscalité.


Pour les entreprises, il les conseille sur les différentes questions fiscales touchant à la vie de l’entreprise. Ces conseils permettent à l’entreprise d’optimiser son imposition.


Donc les propriétaires d'entreprises travaillent avec un avocat de fiscalité pour éviter de commettre des erreurs qui forceront l'état et l'administration fiscale à leurs bloquer leurs entreprise. Les particulier c'est pour préserver le patrimoine.


L’assistance au contrôle fiscal et au contentieux fiscal


L’avocat fiscaliste a comme destinataire l’administration fiscale. Il intervient à différents champs du règlement fiscal. Il est aussi le premier à voir votre situation fiscale pour vous sauver d'une amande quand vous recevrez des contrôleurs. Il va vous aider à éviter les problèmes que vous pouvez avoir en cas ou votre règlement fiscal enfreint les règles et donc vous allez régler vos problèmes sans que les contrôleurs vous donnent des remarques.


Lors du contrôle fiscal, il aide ses clients à réclamer leurs droits face l’administration fiscale. Donc, il va devenir le porte parole légitime de ses clients et celui qui demande et qui réclame leurs droit face à l’administration fiscale pour se mettre du coté de ses clients et se battre pour leurs intérêts .


 


Il veille à ce que ses clients n'enfreignent pas les règles juridique, et s'assure que tout est régularisé. Pour que dans le cas contraire traite lui même le problème et trouve une solution sans que l'administration fiscale soit au courant.

Dewolfavocat.com
L’administration dispose de pouvoirs exorbitants du droit commun pour relever toute discordance entre vos revenus déclarés et votre train de vie. Un article du Monde rappelle les possibilités de contrôle de l’administration fiscale en matière de données publiées sur vos réseaux...

Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des abandons de loyers. La doctrine administrative est consultable ici
L’article Bercy décrit le crédit d’impôt créé au profit des bailleurs qui consentent des...

Un réveillon allégé pour l’administration fiscale : pas de prescription de son droit de reprise au 31/12/2020. Au 31/12/2021, le délai de reprise – c’est à dire le droit pour les services fiscaux de contrôler et notifier un redressement –  aurait...

Informations sur la société: Dewolfavocat.com

12, place Henri Bergson
75008
Paris
France
01 42 71 10 72

Thématique proche de Dewolfavocat.com

assurance vie
Choisir munitieusement sa garantie d'épargne assurance vie, pour se protéger contre tout imprévu. Préparez votre retraite dès maintenant, et trouvez la solution d'épargne qui...
comprendre la loi Madelin
Bénéficier d'une déductibilité de vos revenus professionnel imposables grâce à la loi Madelin et profiter d'une fiscalité avantageuse. Une fiscalité loi Madelin vous permet de souscrire...
mutuel
Comparez nos produits santé, et souscrivez en ligne à la formule de mutuelles qui correspond le mieux à vos attentes, et priorités santé Comparez toutes nos garanties santé, avant de...
Sur mutuelle santé
Trouver la sur mutuelle qui répond parfaitement aux besoins du souscripteur, grâce à des formules avantageuses assurant une couverture sur tous les modules santé, et à des tarifs régulés....
rachat credit immobilier
Vous croulez sous le poids des dettes cumulées? Votre mal endettement vous asphyxie et pourtant vous avez plusieurs autres projets? IMMO RC, l’intermédiaire en opérations...